Les opticiens Mutualistes de Loire Atlantique : magasin de lunettes et lentilles
Accueil > Ma vue > Protéger mes yeux > - Devant l'écran

Bien porter ses lunettes au quotidien devant l'écran

Vous travaillez sur écran : quelques conseils à suivre.


Les rayonnements de l’écran et les différentes sources lumineuses environnantes agressent vos yeux : les muscles oculaires sont fortement sollicités, la diminution de la fréquence du clignement de l’œil entraîne une sécheresse et un inconfort visuel. Pour limiter les effets néfastes des reflets, voici quelques conseils.    

 

1. Jouez sur l’emplacement et l’orientation de l’écran :

Placez votre écran perpendiculaire à une fenêtre pour bénéficier d’un éclairage indirect. L’image sera plus uniforme et donc plus confortable pour l’œil. La hauteur de vos yeux doit correspondre à la hauteur du bord supérieur de l’écran de votre ordinateur. La distance entre vos yeux et l’écran doit être raisonnable, à 50 cm environ (l’équivalent de la longueur de vos bras).

 

2. Ménagez souvent vos yeux :

Cligner souvent des yeux pour les humidifier et les soulager. Pour détendre les muscles oculaires, faites des pauses en regardant au loin, en ouvrant les yeux le plus grand possible durant quelques secondes ou en les couvrant des paumes des mains pendant quelques minutes. Faîtes vérifier régulièrement votre vue. Le travail sur écran peut provoquer une fatigue visuelle révélant ou renforçant une pathologie sous jacente.

 

3. Optez pour des verres anti-reflets :

Ils offrent l’avantage de diminuer considérablement les reflets parasites et d’améliorer la vision des contrastes.

 


 


PENSEZ-Y !

Pour votre confort et la qualité de votre vision, effectuez un nettoyage complet de vos lunettes et faites réajuster votre monture tous les 6 mois au minimum. Votre Opticien Mutualiste s’en chargera gratuitement pour vous.

PRENDRE SOIN DE MES LUNETTES

Pour le nettoyage de vos verres, préférez l'utilisation de lingettes microfibres ou spray spécifiques disponibles chez Les Opticiens Mutualistes à partir de 5 € TTC.

garanties