Les opticiens Mutualistes de Loire Atlantique : magasin de lunettes et lentilles

Protéger votre vue du soleil

Pouquoi faut-il se protéger du soleil ?

Soyez vigilant... Le soleil peut altérer votre vue. La lumière solaire contient des rayons qui ont un effet extrêmement nocif sur vos yeux. C’est pourquoi il est indispensable de les protéger, surtout à la mer, à la montagne ou par fort ensoleillement.

 

1. Les rayons ultraviolets

UVB (Ultraviolets B) ?

Les UVB sont responsables de vos coups de soleil. Mais ils peuvent également entraîner des brûlures de la cornée (opthalmie des neiges), accélérer le viellissement du cristallin et donc provoquer une cataracte.

UVC (Ultraviolets C) ?

Très puissants, les UVC sont très dangereux pour l’organisme et en particulier pour les yeux. Seule la couche d’ozone nous protège de leurs effets néfastes. Elle est malheureusement de plus en plus faible à certains endroits de notre planète.

UVA (Ultraviolets A) ?

Ce sont les UVA qui vous font bronzer. Mais attention, l’abus de bains de soleil accélère le viellissement  de votre peau.

 

2. Les rayons infrarouges

 

Invisibles, ils diffusent la chaleur du soleil et représentent 50% de son énergie.

Dangeureux pour l'oeil , ils l'assèchent, provoquant irritation et larmoiements. Les rayons infrarouges peuvent endommager l'oeil et dans le pire des cas détruire la fovéa( zone de la rétine permettant la vision des détails avec précision et la vision des couleurs)

 

 

Porter des lunettes de soleil est donc indispensable pour vous préserver des rayonnements indirects et de l’éblouissement que peut provoquer une lumière trop forte. Votre opticien mutualiste vous propose des modèles performants qui absorbent réellement les radiations nocives. Selon vos conditions d’utilisations , il vous aidera à séléctionner les lunettes qui vous assureront le maximum de protection.

 

 

Choisir le bon indice de protection

La norme C.E. vous permet de connaître le degré de protection de vos lunettes et de choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Elle mesure en effet la capacité d’un verre à absorber la lumière afin d’éviter l’éblouissement sur une échelle allant de 1 à 4.

 

 

 

tableau des indives UV pour mieux protéger ces yeux


OFFRE Commerciale

 

Une monture solaire et deux verres correcteurs unifocaux tentés sur une sélection de marques à partir de 79€...

 

Découvrez le forfait solaire des Opticiens Mutualistes!

Le saviez-vous?

La teinte des verres permet de réduire la luminosité et donc d'éviter les éblouissements. Plus un verre est sombre et plus il absorbe les éblouissements.... En savoir plus

garanties