Les opticiens Mutualistes de Loire Atlantique : magasin de lunettes et lentilles

La presbytie en questions

 

Quand faut-il penser à la presbytie ?

Si vous avez plus de 40 ans et avez de plus en plus de difficultés à lire les petits caractères, si vous avez besoin de plus en plus de lumière pour bien voir tous les détails et que vos bras vous semblent trop courts pour lire , il vous faut consulter un ophtalmologiste.

 

Qu'est-ce que la presbytie ?

Physiquement, il s'agit d'une perte d'élasticité du cristallin. En effet, votre oeil n'accommode plus assez pour ramener naturellement le foyer de l'image sur la rétine. Nous avons alors plus de difficultés à voir de prés à une distance de travail normale. Elle se caractérise par une vision floue de près. L'addition correspond à la valeur de la presbytie.

 

 

Si je porte des lunettes le plus tard possible, puis-je ralentir la

progression de la presbytie ?

La presbytie est inéluctable, impossible à prèvenir et à freiner. Vous vous exposez à une fatigue oculaire permanente et à des maux de tête.
La presbytie peut se combiner avec d'autres défauts visuels comme la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme.

 

 

Quand ma vue va-t-elle s'arrêter de baisser ?

La presbytie se stabilise vers 60 ans. Mais il vous faudra contrôler votre vue régulièrement et changer de verres correcteurs si nécessaire.

 

 

Est-il difficile de s'adapter aux verres progressifs ?

Si l'adaptation aux verres progressifs était autrefois longue, elle s'est considérablement raccourcie depuis quelques années grâce aux avancées technologiques des verres.Les verres progressifs sont aujourdíhui la solution idéale qui vous permet de voir net à toutes les distances. De plus, les différentes conceptions des verres progressifs du standard au plus personnalisé permettent à chacun de trouver le verre qui lui convient  le mieux.



BON A SAVOIR

Les traitements des verres( antireflet,hydrophobe...) améliorent nettement votre confort et la qualité de votre vision .

 Pour en savoir plus...

 

RECOMMANDATIONS

Une 2ème paire de lunettes à portée de main est toujours utile quand la presbytie commence à s'installer.

Découvrez nos solutions...

 

garanties