Les opticiens Mutualistes de Loire Atlantique : magasin de lunettes et lentilles
Accueil > Mes lentilles > Les garanties

Les garanties lentilles

GARANTIES lentilles


Ces garanties sont valables 1 fois par lentille et concernent les lentilles traditionnelles rigides et souples à l’exception des lentilles jetables ou à remplacement fréquent et des lentilles fantaisie.
    •    Votre opticien mutualiste vous garantie le remplacement de vos lentilles pendant les 6 mois suivant votre achat, en cas de déchirure
    •    En cas d’inadaptation au type de lentilles retenu, votre opticien mutualiste s’engage à les remplacer dans les 3 mois suivant votre achat.
    •    En cas d’intolérance au  port des lentilles et sur ordonnance modifiée de la part de votre ophtalmologiste, votre opticien mutualiste vous rembourse la totalité dans les 3 mois suivant l’achat.

 •   La durée de vie des lentilles ne peut être donnée qu'à titre indicatif et elle varie en fonction du porteur(qualité des larmes,entrtien , manipulation) : lentilles jetables ( durée préconisée par le fabricant en jour , semaine ou mois...);lentilles souples (un an environ), lentilles perméables au gaz ( 2 ans perméables).

 

 Les magasins Les Opticiens Mutualistes déclinent toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou mauvais entretien des lentilles pouvant entraîner des manifestations directes de troubles oculaires.

 

LIMITE DE GARANTIE- Sont exclus de ces garanties tous les autres risques : vol, perte, rayures et utilisation anormale.

 

GARANTIES LEGALES -les garanties mentionnées ci-dessus s'ajoutent et s'exercent sans préjudice de la garantie légale de conformité (Art L.211-4  et suivants du code de la consommation) et de la garantie légale contre les vices cachés( Art 1641 et suivants du code civil) dont vous bénéficiez.

 

SERVICE : L’adaptation

L’adaptation se fait après un examen clinique préalable réalisé par votre Ophtalmologiste qui permet d’éliminer d’éventuelles contre-indications et de choisir les lentilles les mieux adaptées à votre cas.

 

Des essais sont ensuite réalisés avec pose des lentilles d’essai et contrôles. Un contrôle final, généralement après 3 à 4 semaines, permet d’établir l’ordonnance médicale.
La facturation de l’adaptation peut ne pas être prise en charge par votre régime obligatoire mais peut l’être par votre mutuelle. Renseignez–vous auprès d’elle.